Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 19:54

Pratique et transmission  

 

 

Ce samedi 17 décembre 2010 a eu lieu à Berre un stage de la ligue de Provence FFAB animé par Christan Gayetti CEN 6° dan.

  avignon-aikido-champfleuri-christian-gayetti[1]

 

Christian fait parti pour moi des personnes importantes non seulement dans ma pratique personnelle mais aussi dans l'aïkido français.

 

Il n'est pas seulement mon senpaï, c'est surtout mon professeur. Pendant 11 années j'ai suivi avec assiduité son enseignement au dojo Champsfleuris d'Avignon.

Si aujourd'hui trop pris par les clubs que j'anime je ne peux plus m'y rendre régulièrement je mesure tout ce que son enseignement m'a apporté dans ma vie d'aïkidoka.

 

"Travail, rigueur, engagement et sincérité" sont les termes qui me viennent immédiatement à l'esprit pour exprimer les valeurs qu'il m'a inculqué.

 

L'aïkido pour moi ne s'invente pas, il est le fruit de la transmission du savoir que nous donne les professeurs investis eux aussi dans une démarche de recherche permanente.

Photolarzac 015 Juillet 2003 plateau du Larzac. Stage avec Christian

Membres de Lambesc (Fabrice, Solange, Gérald et Ludivine)

 

Notre vie de pratiquant est jalonnée de rencontres plus ou moins importantes. Christian est mon professeur, mon ancien, ma pratique de l'aïkido et issue de la sienne et de tous les autres professeurs qui m'ont donné de leur recherche.

 

A chacun de nous la responsabilité de pratiquer sincérement  afin de transmettre ce que nous avons reçu...........

 

Partager cet article
Repost0

commentaires