Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:44

Réflexion trés trés............ martiale

 

Japon22[1]

 

 

Depuis la création de ce blog je me suis toujours refusé à écrire des articles "comment dirais-je" trop intellectuels" sur la pratique.

 

Pourquoi ? simplement par manque d'expérience dans la recherche martiale, je ne crois pas avoir assez de recul pour exprimer autre chose que ce que l'on m'enseigne.

 

Le chemin du "budo" est interminable, je me considére malgré mes années de pratique comme un débutant et mis à part sur le tatami je n'ai pas grand chose à réveler.......

 

Néanmoins nous ne sommes pas tous dans ce cas là.

 

J'adore surfer sur le net à la recherche justement d'articles, de sites et blogs capables de m'éclairer, m'informer, me divertir ou souvent me faire hérisser les cheveux sur la tête.

 

C'est fou pour ne pas dire "hallucinant" de voir le nombre D'EXPERTS ou qui se proclament tel que le territoire Français recèle et je ne parle là que d'aïkido bien sur car je suis certain que dans les autres arts martiaux cela doit être pareil, quoique.......

 

Plusieurs cas de figures se présentent à nous sur ces soi-disants "experts" :

 

1) L'ancien pratiquant qui a été un redoutable "guerrier" dans sa jeunesse, qui a suivit tel ou tel Maître pendant de nombreuses années mais qui depuis de plus nombreuses années encore ne le suit plus mais est toujours son meilleur élève. Dommage pour les autres qui s'acharnent toujours à suivre le Maître.............

 

2) Les anti-fédéraux en tout genre qui surtout ne digérent pas le fait de ne pas avoir le grade ou la reconnaissance tant expéré.

Bien sur dans ce cas là, la fédération, ses dirigeants et ses cadres sont les principaux responsables car bien entendu "jaloux" et "envieux".

 

3) Les nouveaux professionnels qui en moyenne entre 30 et 40 ans ont déja bien au moins 50 ans de pratique dans tous les arts martiaux de la terre. Dommage qu'ils ne soient pas présents lors des stages pour nous faire profiter de leur savoir ou quand ils le sont se mettent volontairement sur le bord avec quelques "élus" car bien sûr les autres sont des, excusez le language familier "bourrins" et n'ont rien compris à l'étude.

 

Bon voila enfin un article de fond qui je l'espère vous sera utile lors de vos visites sur des sites "spécialisés".

 

Faire la part des choses et ne pas oublier que la seule vérité et celle du tatami, de la pratique pour rechercher encore et encore.

 

Mon voeux le plus cher étant de ne jamais devenir ou d'être ce que je viens de décrire.

 

ninja2[1]

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hello Fab,<br /> <br /> T'as raison, et c'est pareil dans tous les domaines ... "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins", ou, comme dans bien des cas, "le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a,<br /> et plus on l'étale."<br /> <br /> Le fait que tu hésites à philosopher sur ta discipline montre que tu préfères la pratique, et que tu restes humble.<br /> <br /> C'est un des fondements des arts martiaux, beaucoup devraient se rappeler les basiques avant de parler ;)<br /> <br /> @ bientôt. Fred of Venelles.
Répondre
J
Je pense que tu ne deviendras pas comme les personnes décrites dans ton articl,je veux meme te dire tu mas donner vraiment gout A L'Aikido Je viens aux entrainements avec envie,et parce que j'aime<br /> beaucoup ta façon d'enseigner.
Répondre